• Comment y aller ? 

Arrivée en avion à Tenerife (Aeropuerto Reina Sofia Tenerife Sur), Bus n°486 jusqu'au port (Puerto) de Los Cristianos, Ferry jusqu'à San Sebastian (SS) de La Gomera.


3 compagnies différentes de Ferries assurent la liaison Puerto Los Cristianos – San Sebastian de la Gomera : Garajonay Exprés (45 min), Fred Olsen Express (30 min) et Armas ( 60 min). Je conseille la compagnie Armas, un peu plus chère que Garajonay Exprés mais moins chère que Fred Olsen Express car c’est la seule compagnie qui permet d’aller sur le pont du bateau pour profiter de la mer et tenter de voir des oiseaux de mer, des dauphins ou des baleines. A vos jumelles ! Pour les horaires et les prix, voyez les sites internet des compagnies.

Bon à savoir : Garajonay Exprés assure la liaison de Ténérife à San Sebastian de la Gomera mais aussi vers Playa de Santiago et vers Valle Gran Rey. Possibilité, donc, de passer d'une de ces villes à une autre en bateau.

  • Lignes de Bus
Lignes de Bus « Guaguas » : communications bonnes et bon marché entre toutes les villes.

Bon à savoir : Possibilité de combiner le bus avec le Ferry Garajonay Exprés qui fait des escales dans les villes de San Sebastian - Playa de Santiago - Valle Gran Rey (p.ex. départ d'une ville en bus, retour en bateau). Voir ci-dessous :

 
  • Topo-guides
Itinéraires pédestres très bien balisés à la Gomera (sauf à hauteur de Alolera), au contraire de Tenerife !

Guide de randonnée : Gomera, de Klaus and Annette Wolfsperger (disponible en anglais ou allemand) – Ed. Rother.

Carte : La Gomera 1/35.000, Freytag & Berndt.
Bon à savoir : cartes et guides de randonnée peuvent être achetés au kiosque sur la place principale de San Sebastian.



  • Hébergements
Durant mes séjours sur place, j'ai privilégié le camping « sauvage » qui me permet une plus grande autonomie sans être dépendant d'horaires de départ et de retour vers un hébergement. J'ai également passé 1 nuit dans le seul camping de l’île (« La Vista » / El Cedro). Accueil TRES froid de la part de la tenancière (pour ma part en tout cas) !

Vous trouverez des hôtels, des pensions et des "casa rural" dans la plupart des villes de l'île.
Plus d'infos :

Écrire commentaire

Commentaires : 0