Départ 7h30. Toute petite étape de 16 km aujourd'hui et pas des plus intéressantes car l’entrée dans Burgos est réputée longue et épuisante. En chemin, une silhouette de serpent se découpe sur le bitume au bord de la route : une vipère de lataste (Vipera latastei), morte mais en parfait état. Une recherche sur le web m’indique que 3 espèces distinctes de vipère sont présentes dans la Province de Burgos.

Passé le pont qui surplombe l’autoroute, il ne faut pas se tromper. Juste avant un lotissement, une variante - peu visible ! - descend vers la gauche, traverse des champs en direction de l’aéroport. L’intérêt de cette variante réside dans le fait qu’on évite de marcher sur le macadam et que l’on reste plus longtemps sur des chemins agricoles plus paisibles.

Arrivée vers 10h30 à l’Albergue Divina Pastora de Burgos (16 places, 5 €) bien tenue et probablement plus calme que la grande albergue municipal avec ses 150 places dont les échos sont toutefois positifs.


L’objectif de la journée est de profiter de la ville : visite du centre historique, de la Cathédrale (réduction sur présentation de la crédentiale), soirée pinchos avec Jean-Michel et Eduardo..

Bon à savoir :
Pour éviter de marcher une grande partie du chemin sur du macadam, ne pas louper la variante après le pont de l’autoroute qui descend vers la gauche (vers Castañares), juste avant un lotissement. Voir photo ci-contre.




Écrire commentaire

Commentaires : 0