Comme à son habitude, Angel est le premier parti. Le chemin passe par Santa Marta de Tera avant de bifurquer plein ouest. Jusqu'au barrage Rio Tera les paysages ne sont qu'une succession de plantations de peupliers, de champs de maïs... Le balisage est déficient à de nombreux endroits et je dois même faire marche arrière sur plusieurs centaines de mètres au km 08,1 de mon topo-guide.

Le barrage n'a pas la même saveur que celui traversé il y a deux jours, il fait gris dans le ciel et dans ma tête ! En chemin, Villar de Farfon est en vue, un tout petit village sans une âme dans les ruelles... Le soleil réapparaît finalement. Les paysages ressemblent aux landes et aux fagnes avec des graminées jaune ocre... sous le soleil de fin de journée. 17h30, après 5h30 de marche rapide, j'arrive à Rionegro del Puente.

L'Albergue, moderne, se trouve à l'entrée du village. Angel qui devait s'y arrêter a finalement continué et je me retrouve à partager l'auberge avec 3 français croisés quelques jours auparavant... Souper au bar Palacio où jeunes et moins jeunes du village se retrouvent dans une ambiance bruyante de match de foot Barcelone - Malaga !

Écrire commentaire

Commentaires : 0