Une des particularités (et facilités) de la Svanétie, c'est la présence de Guesthouses dans tous les villages. Pour un prix - en 2014 - variant entre 30 laris (12 €) et 50 laris (20 €), parfois un peu plus, vous trouverez un logement chez l'habitant en demi-pension. Pas besoin de réserver ! Chaque fois différent... et jamais déçu ! 

 

Quelques coups de cœur... :
Mestia
Guesthouse Irma (30 laris)
Email : irmakhergiani@ymail.com
Au calme, à la sortie du village après le pont en direction de l'aéroport de Mestia. Le meilleur rapport qualité prix. Si vous avez le choix, prenez les lits doubles, plus fermes. Irma parle un excellent anglais et vous apportera des réponses à toutes les questions que vous vous posez.

Chvabiani ( en périphérie de Zhabeshi)
Guesthouse Maizer Kaldani  (40 laris)
595 24 93 52
La plupart des randonneurs s'arrêtent à Zhabeshi... alors que le village juste avant présente autant d'intérêt (et une belle chapelle en plus). Enjambez le premier pont au-dessus de la rivière pour rejoindre ce village (le deuxième, c'est celui pour Zhabeshi). Vous ne serez pas déçu par l'accueil de Maizer et son épouse ! Chambres calmes avec vue sur le jardin. Maizer vous fera également visiter sa tour de garde !

Adishi
A vous de voir, pas de conseil...

Iprali
Guesthouse Be-Te-Gi (40 laris)
Email : inga.kviciani@posta.ge
Première maison, une bâtisse récente, à gauche en entrant dans le village. Rien à redire !

Ushguli
Guesthouse Riho (50 laris), devenu depuis un hôtel (60 laris)
Conseillé par la guide de randonnée que nous avons rencontré, nous n'avons pas été déçu ! Une des meilleures adresses.


Écrire commentaire

Commentaires : 0