Les Offices du tourisme (OT) proposent gratuitement une très bonne carte de randonnée "La Palma - Red de Senteros" (voir PDF). Vous pouvez notamment vous le procurer à l'OT de l'aéroport ou à celui de Santa-Cruz. De mon expérience, elle est largement suffisante dans la mesure où la plupart des sentiers sont très bien balisés (marques et panneaux).

Vous pouvez toutefois compléter celle-ci en achetant dans les OT le très complet topoguide Red de Senderos de La Palma (carte 1/40.000 + guide de 356 pages !) pour la modique somme de 20 euros. 

 
Personnellement je disposais également de la carte Freydag & Berndt au1/40.000 mais tous les sentiers n'y sont pas renseignés. Cette carte peut s'avérer intéressante pour une utilisation routière (si vous vous déplacez en voiture p.ex). 
 
Il existe bien d'autres cartes (carte Freydag et Berndt 1/30.000...) et guides (le guide Rother, le guide Sunflower...). Ces guides, avec les renseignements pratiques qui complètent les cartes et les descriptions d'itinéraires, sont intéressants pour ceux qui choisissent de faire des randonnées d'une journée.  Les cartes et la plupart des guides sont disponibles dans des librairies de Santa-Cruz... mais probablement en espagnol ou en allemand.

Écrire commentaire

Commentaires : 0