Différentes options s'offrent à vous selon que vous fassiez de la randonnée itinérante avec logement en cours de chemin (campings, pensions...) ou bien que vous ayez un pied à terre quotidien (hôtel, appartement, casa rurale...) dans une ville et que vous vous déplaciez (en voiture et/ou en bus) jusqu'à des sites de randonnée d'une journée. Financièrement, le logement en appartement / casa rurale et la location d'une voiture sont intéressants pour des groupes de 3 ou 4 personnes. A moins de prendre un "package all inclusive" avec vol + hôtel... mais le risque, c'est que vous ne décolliez pas de la piscine ;-) A vous de voir... 


Personnellement j'ai opté pour la randonnée itinérante car elle me permet d'être moins tributaire des horaires et ne pas devoir faire des aller-retour ou des boucles pour récupérer la voiture ou encore, de courir pour attraper le bus. Le camping est en principe interdit... en dehors des campings privés et des aires autorisées.

Pour les balades d'une journée, plusieurs lignes de bus permettent des déplacements aisés (horaires réguliers en semaine, plus irréguliers le week-end) et bon marché. Les bus, contrairement à la voiture, permettent aussi une organisation plus aisée des randonnées (le bus vous dépose à un point A et vous reprend à un point B).

Écrire commentaire

Commentaires : 0