Les Refuges (refugios)

Les cartes renseignent plusieurs refuges à l'aide de pictogrammes mais attention, la plupart étaient fermés ou inexistants (El Pilar, p.ex) en 2009 ! Sauf le Refugio Punta de los Roques sur le GR 131. Couchage rudimentaire sur des planches : prendre son matelas mousse et un bon sac de couchage (T° proche de 0°C la nuit !). Eclairage assuré par un panneau solaire. Prendre son réchaud (pas de possibilité de cuisiner ou de faire du feu (interdit)). Eau (robinet extérieur) renseignée comme non potable mais personnellement je n'ai eu aucun problème avec des pastilles désinfectantes.

NEW - info 2012 ! 
 Un projet de création de refuges et  d'auberges était en cours d'élaboration en 2009 et semble se concrétiser.

Autres logements

La Palma offre une vaste panoplie de logements de toutes catégories : hôtels, appartements, maisons rurales, pensions, campings... L'Office du Tourisme diffuse un guide avec un large éventail d'offres. Ce guide, el "Guia de servicios para el turista" est également disponible en anglais et allemand.

 Dans les logements bon marché du randonneur il y a les pensions (entre 20 et 30 euros la chambre pour 1 ou 2 personnes). Financièrement plus intéressant si vous êtes à deux. Il y a aussi les campings (gratuits - > 5 euros) mais ils sont peu nombreux sur l'île. Et pour certains, il faut en principe une autorisation... 


Faites une recherche des différents logements disponibles sur le Portail du Tourisme de La Palma


Voici quelques-uns de ces logements bon marché testés ou recommandés :



Les Pensions


Santa-Cruz

Fuencaliente
  • Pension** "Los Volcanes" (renseigné comme de très bon rapport qualité-prix). Tel.: 922 444 164 
  • Pension* "Central" (20 euros chambre simple / 25 euros chambre double. Testé : pas propre dans tous les coins. Tel.: 922 444 018
Los Llanos de Aridane
  • Logements de l'association El Porvenir (renseignée comme ambiance très sympa !). Tél : 922 461 649
  • El Patio (renseigné pour ses appartements - studios à partir de 22 euros). Tél : 616 589 206. 
Los Sauces
  • Pension El Drago (30 euros la chambre double, que vous soyez seul ou à deux...). Tel.: 922 450 350 

Les campings

1. Les campings privés :
2. Les zones de campement moyennant autorisation de la Unidad Insular de Medio Ambiente (Avenida de los Indianos, 20  [Santa Cruz de La Palma] - Teléfono: 922 411 583 ) :
  • Zona de acampada San Antonio del Monte (Villa de Garafia)
  • Zone de campement d'El Pilar (El Paso).
  • La zone de camping de Taburiente (Parc national). Autorisation absolument nécessaire pour planter sa tente dans cette aire du Parc. En 2009, elle devait être retirée en main propre au Centro de Visitantes - Parque Nacional de la Caldera de Taburiente (El Paso). Il semble depuis qu'on puisse faire des réservations en ligne (merci Romain !). Possibilité de camper durant plusieurs jours (variable en fonction des saisons, semble-t-il).
> Plus d'infos sur les différentes aires de campement à La Palma : lien 1 - lien 2

Écrire commentaire

Commentaires : 0