Itinéraire réalisé entre le 7 et le 9 juin 2014  (2,5 jours). Possibilité de faire l'itinéraire en 2 jours (en hiver, journées courtes => partir tôt le matin et surveiller le timing pour ne pas terminer dans le noir le soir).

Jour 1 : Hohneck - Grand Ventron


Au départ du Hohneck, prendre la direction SW vers le Rainkopf (1306 m) en passant par la Ferme-Auberge de Firstmiss. De là, prendre la direction du Col de Bramont et le Grand Ventron (GR 531, balisage rectangles bleus). Le passage par le Col de Bramont présente l'intérêt de passer sur une autre colline sans descendre trop bas dans la vallée (seulement 350 m de dénivelés entre Rainkopf et le Col). Paysage débutant dans les chaumes jusqu'au Rainkopf et se poursuivant dans les forêts jusqu'au Grand Ventron.
(Si itinéraire sur 2 jours, possibilité de démarrer de la Ferme-Auberge de Firstmiss au pied du Rainkopf et terminer à la Ferme-Auberge du Felsach (1er jour))

Jour 2 : Grand Ventron - chaumes au-dessus de la Ferme-Auberge de Huss
Du Grand Ventron, direction la sympathique Ferme-Auberge du Felsach. Pause café à la terrasse de la Ferme-Auberge face à un superbe paysage ! Du Felsach, grosse descendre dans la vallée vers le village de Kruth, en passant par Frenz (balisage triangles bleus, ensuite ronds bleus).
Au-dessus du village de Kruth, poursuivre le sentier balisé ronds bleus qui grimpe en oblique vers la route des crêtes en passant par la Ferme-Auberge de Schaffert et la Ferme-Auberge de Huss.
(Si itinéraire sur 2 jours, démarrer du Felsach et terminer à la Ferme-Auberge de Firstmiss au pied du Rainkopf (2ème jour))

Jour 3 (1/2 journée) : chaumes au-dessus de la Ferme-Auberge de Huss -> Rainkopf -> Hohneck.



Afficher 140607 - All_3_Jours_Vosges sur une carte plus grande - Téléchargez coordonnées KML
Commentaires: 2
  • #2

    Jonniaux Pascal (vendredi, 07 septembre 2018 09:03)

    Salut salut,
    Quel est le modèle tente tente que nous voyons sur les photos si dessus?
    Merci

  • #1

    Le Marcheur et son chien (jeudi, 16 novembre 2017 13:43)

    C'est un beau parcours qui nous fait faire le tour de la vallée de la Thur. Bémol: le bivouac sur la chaume du Grand Ventron n'est pas possible. Il s'agit d'une réserve naturelle nationale comme l'explique un gros panneau à proximité de l'auberge. On en trouve aussi un en entrant sur ce massif après le col du Bramont. Pour passer la nuit là haut, outre l'auberge de la chaume, on trouve aussi un refuge Club Alpin Français. 5euros la nuit pour les licenciés, 10 euros pour les non membres (http://refugegrandventron.ffcam.fr/). On trouve aussi le chalet de la Méreuille et un autre petit refuge muni d'un poêle à bois un peu en haut du chemin balisé rectangle bleu et blanc qui nous mène de l'auberge à la chaume du Petit Ventron. Ces deux refuges sont ouverts à tous. Pas plus spartiate qu'un bivouac, y passer la nuit n'est pas autorisé mais toléré et on respecte mieux ainsi les impératifs de la réserve.
    Cordialement.